2007_103Si on mettait un peu de lumière dans cette journée de Pâques.

Je me suis éclipsée quelques instants de ce moment festif où l'on mange, rigole, mange à nouveau ... vous voyez ce que je veux dire ... en tous les cas merci à moom et G-Man c'était très bon ...

Donc revenons à notre petite lampe que j'ai créé avec mes mimines.

Tout d'abord, on va utiliser un matériau appelé le polyphane : c'est une matière semi-rigide qui est très pratique car un coté est autocollant.

Pour l'explication, suivez-moi ce n'est pas compliqué ...c'est même assez simple :

 

  • découper un carré de polyphane d'environ 40 cm sur 40 cm ( bien sur c'est un carré !!! : j'ai trop mangé les neurones ne se connectent plus comme il le faut !! )
  • prendre une belle feuille de papier, surtout pas occultante vu que l'on veut que la lumière puisse la traverser
  • coller cette feuille de papier sur la partie autocollante du polyphane tout en marouflant ( = chasser l'air avec un lissoir ou carte bleue ) attention à ne pas trop appuyer pour ne pas déchirer le papier
  • bomber en doré le ressort d'un vieux lit ( acheté dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs ou récupéré dans un vide grenier )
  • grâce à une pince à oeillets vous faites des petits trous tout au long de votre fermeture, ainsi vous déciderez de faire une finition en laçage ou avec des attaches parisiennes ... pour mon laçage, le fil étant léger j'ai décidé de rajouter ma petite touche : 3 perles en bois vernies miel qui alourdissent l'ensemble.
  • finalement le plus compliqué c'est d'y introduire l'ensemble électrique destiné à recevoir l'ampoule sur un cerclage de maximum 10 cm de diamètre ... et ne faites pas comme moi je ne trouvais pas d'ampoule à culot à vis de petit diamètre ...2007_102 

Comme vous pouvez le constater il me reste à faire une belle finition du contour supérieur de la lampe ... Je publierais une photo lorsque je l'aurais terminée.

A bientôt, merci à tous.

MARIE