Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la déco de Marililly
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2008

Ma lampe ressort à laçage

2007_103Si on mettait un peu de lumière dans cette journée de Pâques.

Je me suis éclipsée quelques instants de ce moment festif où l'on mange, rigole, mange à nouveau ... vous voyez ce que je veux dire ... en tous les cas merci à moom et G-Man c'était très bon ...

Donc revenons à notre petite lampe que j'ai créé avec mes mimines.

Tout d'abord, on va utiliser un matériau appelé le polyphane : c'est une matière semi-rigide qui est très pratique car un coté est autocollant.

Pour l'explication, suivez-moi ce n'est pas compliqué ...c'est même assez simple :

 

  • découper un carré de polyphane d'environ 40 cm sur 40 cm ( bien sur c'est un carré !!! : j'ai trop mangé les neurones ne se connectent plus comme il le faut !! )
  • prendre une belle feuille de papier, surtout pas occultante vu que l'on veut que la lumière puisse la traverser
  • coller cette feuille de papier sur la partie autocollante du polyphane tout en marouflant ( = chasser l'air avec un lissoir ou carte bleue ) attention à ne pas trop appuyer pour ne pas déchirer le papier
  • bomber en doré le ressort d'un vieux lit ( acheté dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs ou récupéré dans un vide grenier )
  • grâce à une pince à oeillets vous faites des petits trous tout au long de votre fermeture, ainsi vous déciderez de faire une finition en laçage ou avec des attaches parisiennes ... pour mon laçage, le fil étant léger j'ai décidé de rajouter ma petite touche : 3 perles en bois vernies miel qui alourdissent l'ensemble.
  • finalement le plus compliqué c'est d'y introduire l'ensemble électrique destiné à recevoir l'ampoule sur un cerclage de maximum 10 cm de diamètre ... et ne faites pas comme moi je ne trouvais pas d'ampoule à culot à vis de petit diamètre ...2007_102 

Comme vous pouvez le constater il me reste à faire une belle finition du contour supérieur de la lampe ... Je publierais une photo lorsque je l'aurais terminée.

A bientôt, merci à tous.

MARIE   

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Comme je ne trouve pas de lampe de chevet qui me plaise dans le commerce, j'ai décidé de la faire moi même. J'avais l'intention de la faire de forme conique mais comment avez vous fait pour faire tenir l'ampoule?<br /> Est il possible que vous mettiez une photo de l'intérieur?<br /> <br /> Merci par avance
R
magnifique lampe!!! bravo ! vous avez beaucoup de talon!!! <br /> Merci pour tes expliquations.<br /> à bientôt
C
Bonsoir,je viens de voir cette même lampe sur un marché de noêl,mais elle était réalisée avec un papier plus épais que le polyphane,ce papier supportait la chaleur d'une ampoule sans bruler,mais je n'ai pas pu obtenir le nom de ce papier,le connaissez vous?,cela m'interesserait,car j'en réalise moi aussi,avec des guirlandes de noel (nous en avions réaliser une avec l'association dont je fais partie,avec une ampoule qui avait brulé le polyphane)mais ça eclaire mieux avec une ampoule,merci d'avance si vous pouvez me renseigner.Cordialement
G
moi avec les ressort je refais les sièges hihi mais en lampe c'est chouette aussi
C
C'est une super idée !<br /> Merci pour tes expliquations.
Publicité
la déco de Marililly
Newsletter
la déco de Marililly
  • créations diverses : bijoux en perles semi-précieuses, tout sur la mosaïque, meubles en carton, encadrement, lampe en cône, habillage de guirlandes électrique, déco de table, home déco, collage de serviettes en papier, déco en pâte fimo..........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité