Alors est-ce que je vous ai manqué !!!

Je vais vous présenter le pourquoi du comment de mon énorme absence ...

Depuis quelques mois il nous arrive quelque chose de génial ... nous avons fait appel à de bons professionnels pour faire un aménagement des combles ...

d70_067d70_072

Comme vous pouvez le voir nous avions beaucoup de " lambourdes " car il a fallu transformer notre charpente, nous avions 18 " fermettes ", la photo suivante vous montre ces " fermettes " en " W " ...

d70_083

Donc cette photo vous montre les " fermettes " et déjà les lambourdes annexées ( qui sont plus jaunes et sont placées en " triangle " ), et elles sont costaudes pour pouvoir recevoir un plancher bois et des futures cloisons !!!

d70_103

Voici la photo aprés la découpe des fermettes !!! et le plancher posé !!!

Ensuite ... enfin de l'air : les vélux ont été posés petit à petit ... 8 en tout, j'aime la lumière ...

d70_136

d70_146

Photos vue dedans et dehors ...

Aprés ce fut le tour de l'isolation, des cloisons et des portes d'être posés ...

d70_160

travaux_plus_divers_152

Petites vues des portes et parfois sans les cloisons !!! mon mari s'est bien amusé à prendre des photos avant-aprés ... vous pouvez voir que la trémis ( ouverture pour le futur escalier !!! )

Aprés que notre super copain Lolo ( qui vient de se mettre à son compte en temps que peintre grâce à un système appelé Aireless ) nous ai fait tous nos murs, toutes les sous-pentes et plafonds en projettant une monocouche basique ou bien un enduit de finition !!!

Spéciale dédicace à notre LAURENT !!!

d70_227

d70_228

Tout ce qui est blanc c'est Lolo !!!

Et le reste c'est mon homme et moi ... tiens me voilà en train de poser le parquet des enfants ...

d70_229

d70_233

Voici le petit coin toilette qui est, à l'heure où je vous parle, quasi fini car parquet ( spécial piéce humide ) + plinthes posés, WC aussi, arrivées d'eau camouflées !!! et je suis en train de peindre les baguettes que je vais placer tout le long du sous-bassement, afin de délimiter les deux peintures !!!

Et là, mon coin préféré : le dégagement " bureau ", au fond la porte ouverte : ce sera notre chambre ( pas encore décorée !!! chaque choses en son temps )

Alors la peinture du bureau : je la " kiffe grave " c'est un effet métallisé que j'ai trouvé chez L-M, tous les bricoleurs connaissent cette enseigne !!! , nous l'avons pris en Topaze ... Elle est en Diament dans la piéce mézzanine et sera en Opale dans notre chambre !!! elle est tellement belle !!!

d70_234

d70_235

d70_236

Voilà je vous laisse, je vais de ce pas refaire une couche de peinture sur les baguettes des toilettes !!!

Gros bisous à vous toutes et tous !!!

Je vous montrerai d'autres photos dès que j'aurai bien avancé et pris le temps de poster ...

Marie